jeudi 24 janvier 2013

Zoom sur le Gommage Doux Purifiant Avène

Il y a un peu plus d'une semaine, la marque Avène m'a envoyé 2 produits à tester. J'étais super contente car j'ai entendu beaucoup, beaucoup de bien de cette marque, surtout pour les peaux fragiles. Ce qui est totalement mon cas.

J'ai ce type de peau qui rougit très vite, a des plaques sèches, et réagit au quart de tour.

C'est bien pour ça que depuis quelques années, j'avais arreté les gommages. J'avais la peau hyper irrité par la suite, et au lieu de gommer mon grain de peau, et nettoyer mon visage, on va plutôt dire que les gommages me le décapaient !!!


Puis Avène m'a envoyé ce joli tube à la couleur acidulé.







Ce que promet la marque :
Purifiant : Ses microbilles de polyéthylène et de cire de jojoba éliminent en douceur les peaux mortes.
Effet Peeling : Le salicylate de sodium parfait l’exfoliation mécanique réalisée par les microbilles ; la peau est visiblement plus lumineuse.
Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiat
Est-il fait pour moi ?

Le Gommage doux purifiant est particulièrement indiqué pour tous types de peaux et plus particulièrement les peaux sensibles.


Ce que j'en pense :
Premier abord, c'est un gel transparent avec des gros plus ou moins gros de couleur rose et blanc.

Il est conseillé - comme tous gommages - de l'appliquer sur le visage de façon circulaire sur un peau humidifiée pour les plus sensibles, sinon à sec.
Pour ma part, j'ai vraiment voulu l'essayer sur peau sèche -la petite appréhension des mauvaises expériences ont ressurgi -

Très clairement, il est super agréable à utiliser. Il ne mousse pas du tout (ça c'est peut être dû au fait que j'ai pas humidifié mon visage). Et il sent trop bon, une légère odeur de crème de bébé.


Evidemment,il faut rincer abondamment le visage après application du gommage. Les grains s'en vont facilement. Ma peau n'a eu par la suite aucun tiraillement, aucune rougeur. Elle était douce, douce, DOUCE. Même moi je ne l'ai pas reconnu. Une véritable peau de bébé.

J'en suis devenue complétement fan et remercie la marque Avène de m'avoir permis de découvrir ce super produit. En gros J'ACHETE ! -p'tit clin d'oeil avec "Danse Avec les Stars"




Avez-vous des chouchous chez Avène ?


Je vous embrasse.
Manon

5 commentaires:

  1. J'en entend que du bien, tu me donnes envie de le tester :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il est parfait que tu n'en entends que du bien ;D

      Test le si tu peux, au pire je pense que dans quelque temps il sera le lot d'un concours sur le blog :D

      Bisous <3

      Supprimer
  2. Mon chouchou avec Avène c'est le masque apaisant.

    Et comme toi, plus de gommage depuis des mois car peau trop réactive.

    Petite question tout de même: le gommage laisse-t-il un film gras sur la peau après rinçage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ba je le présente dans un prochain article le masque apaisant !

      Pour te rassurer le gommage ne laisse pas de film gras (en tout cas pas à moi et heureusement car je déteste ça !!!), au contraire, j'ai eu l'impression que du duvet de bébé était apparue sur mes joues lol, il est vraiment très, très agréable !

      Supprimer
  3. Avène est vraiment une marque que j'adore, j'achète chez eux les yeux fermés presque !!

    RépondreSupprimer